Le matériau et la conception allègent le fardeau lorsqu’il s’agit d’un espace propre
Les propriétaires passent moins de temps à nettoyer, ce qui augmente la popularité des matériaux et du design de salle de bain faciles à nettoyer.
Sweeten examine cette conclusion clé du dernier rapport de la National Kitchen & Bath Association, résultat d’une enquête auprès de plus de 700 architectes, designers, entrepreneurs et gestionnaires de salles d’exposition.
Sweeten met en relation des projets de rénovation domiciliaire avec des entrepreneurs généraux agréés, offrant des conseils, une assistance et des paiements sécurisés, gratuitement.
Vanités simplifiées
Le quartz, le matériau de comptoir le plus hygiénique, est de loin le choix le plus populaire pour les vanités. Son proche cousin, le quartzite, est le deuxième choix le plus courant suivi du granit. (Le quartz est une pierre d’ingénierie tandis que le quartzite est une pierre naturelle légèrement plus coûteuse).
Les éviers encastrés sont également très demandés. Parce qu’il n’y a pas de rebord, il n’y a pas de taches difficiles à nettoyer et les comptoirs sont essuyés directement dans l’évier.
Les propriétaires optent pour des vanités flottantes avec des armoires en bois peint ou traité qui mettent en valeur le grain naturel. Les vanités flottantes facilitent également le nettoyage des sols. Comme pour les comptoirs, les couleurs sont susceptibles d’être dans des tons plus clairs.
Les robinets sans contact gagnent du terrain grâce à l’amour des propriétaires de la génération Y pour la technologie et l’hygiène. Le noir, le nickel et le laiton sont les trois meilleurs choix pour les robinets. Mat ou brossé est la finition idéale.
Salle de bain facile à nettoyer : revêtement de sol
Le sol de la salle de bain classique le plus courant est toujours le carrelage en céramique et en porcelaine. Cependant, le vinyle de luxe qui a l’apparence du bois ou des carreaux avec plus de durabilité gagne en popularité. Le vinyle est également résistant à l’eau et n’a pas de coulis, ce qui en fait une option nécessitant peu d’entretien. Un plancher chauffant de n’importe quel matériau est souvent demandé.
Baignoires et douches fonctionnelles
Les propriétaires abandonnent les baignoires pour augmenter la taille de leurs douches. Souvent, ces douches n’ont pas de porte et une entrée sans rebord, un petit changement qui aide les propriétaires plus âgés à « vieillir sur place ».
Le verre de la douche est souvent clair plutôt que dépoli. Les options à faible coulis telles que les grands carreaux ou les dalles entières sont populaires car elles sont faciles à nettoyer.
Si les propriétaires optent pour une baignoire, ils choisiront probablement quelque chose d’autoportant, profond et prêt pour le trempage.
Nouvelles sources d’éclairage
Au lieu d’utiliser plus de lumières, de grandes fenêtres et des puits de lumière prennent le relais en ajoutant de la lumière naturelle.
Les propriétaires choisissent également des éléments d’éclairage stratégiques tels que des miroirs rétroéclairés. Cela réduit les plafonniers peu flatteurs et la facture d’électricité.
Lorsque vous êtes prêt à commencer la rénovation de votre salle de bain ou de votre maison, travaillez avec Sweeten pour rénover avec les meilleurs entrepreneurs.
—
Sweeten sélectionne les meilleurs entrepreneurs généraux en fonction de l’emplacement, du budget, de la portée et du style de chaque projet. Suivez le blog, Adoucir les histoirespour des idées de rénovation et de l’inspiration et lorsque vous êtes prêt à rénover, commencez votre rénovation avec Sweeten.
Le message Une salle de bain facile à nettoyer est un incontournable de la rénovation est apparu en premier sur Sweeten.