Exigences de licence des entrepreneurs de la ville de New York
Le Département des bâtiments (DOB) délivre des licences pour les entrepreneurs généraux à New York, tandis que le Département de la consommation (DCA) délivre des licences d’entrepreneur en amélioration de l’habitat (HIC) – plus d’informations sur les différences ci-dessous.
Les licences DOB et HIC ont des exigences spécifiques en matière d’expérience et d’assurance que les entrepreneurs doivent respecter pour pouvoir prétendre à une licence. Une fois autorisés, les entrepreneurs doivent également suivre des cours de formation continue tous les deux ans afin de conserver leur licence.
Notez que les exigences pour l’obtention et le maintien d’une licence d’entrepreneur général peuvent varier selon le type spécifique de travail effectué et l’emplacement du projet. C’est toujours une bonne idée de vérifier auprès de l’agence de licence appropriée pour les exigences spécifiques dans votre région.
Licence du département des bâtiments de NYC
Une licence DOB est requise pour les entrepreneurs qui effectuent des travaux de construction, de modification ou de réparation sur des bâtiments à New York. Cela comprend les nouvelles constructions, les rénovations et les réparations aux structures existantes. Les entrepreneurs généraux peuvent également être tenus de détenir des licences ou des certifications supplémentaires pour des types de travaux spécifiques, tels que l’électricité, la plomberie ou le désamiantage.
Pour être admissible à une licence d’entrepreneur général, les individus doivent avoir au moins sept ans d’expérience dans l’industrie de la construction, avec au moins deux ans dans un rôle de supervision. Alternativement, ils peuvent se qualifier en complétant un programme d’apprentissage de quatre ans ou en détenant un baccalauréat en génie ou en architecture. De plus, les entrepreneurs doivent souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail, et doivent se conformer à tous les codes et réglementations du bâtiment locaux.
Licence d’entrepreneur de rénovation domiciliaire de NYC
Une licence HIC, en revanche, est spécifiquement destinée aux entrepreneurs qui effectuent des travaux de rénovation domiciliaire à New York. Les travaux d’amélioration domiciliaire comprennent les réparations, les modifications, les rénovations ou les modifications apportées à toute partie d’un immeuble résidentiel, y compris les maisons unifamiliales, les maisons multifamiliales et les appartements. Les titulaires de licence HIC ne sont pas autorisés à effectuer de nouvelles constructions ou à travailler sur des bâtiments commerciaux ou industriels.
Pour obtenir une licence d’entrepreneur en rénovation domiciliaire (HIC) à New York, les entrepreneurs doivent avoir au moins deux ans d’expérience dans l’industrie de la rénovation domiciliaire avec au moins un an dans un rôle de supervision, souscrire une assurance responsabilité civile, s’inscrire auprès du ministère des Finances et payer tous les frais applicables, suivre un cours de formation préalable à la licence, réussir un examen écrit et satisfaire aux exigences de cautionnement en ayant un cautionnement ou un dépôt en espèces.