Salle de bains de la semaine : Un look léger et aéré avec une pièce humide

Après : Brazier a refait la salle de bain jusqu’aux montants et a recommencé à zéro. Cette photo a été prise à peu près sous le même angle que la précédente. Le meuble-lavabo se trouve maintenant à la place de la douche, les toilettes à la place de la baignoire et la salle d’eau à l’extrémité de la pièce où se trouvaient les toilettes.

« Nous avons décidé d’utiliser tout le mur du fond pour la salle d’eau et de libérer le reste de l’espace pour un meuble-lavabo avec des rangements », explique Brazier.

Le nouveau meuble-lavabo à un seul évier est doté d’un solide comptoir en marbre scellé à bords mités et d’un dosseret de 8 pouces. « Dans leur cuisine, ils ont également opté pour du marbre pour le comptoir et le dosseret, et nous avons utilisé les restes pour cette salle de bains », explique M. Brazier. « Bien que cela nécessite un entretien, c’est magnifique et c’est ce qu’ils voulaient ».

Les portes et les façades de tiroirs de style shaker sont fabriquées en stratifié thermo fusionné (TFL) durable, avec un aspect bois de noyer. « Toutes les portes et tous les tiroirs du meuble-lavabo sont ouvrables, ce qui permet de disposer de nombreux rangements », explique M. Brazier.

La finition dorée luxueuse du robinet mural s’harmonise avec la quincaillerie du meuble-lavabo en bronze miel et d’autres finitions chaudes similaires dans l’espace rénové.