Les plaisirs simples : Un foyer douillet par temps froid

Il y a un certain plaisir, semblable à celui d’un écureuil, à faire des provisions pour le temps froid – et les éventuelles coupures de courant – qu’il s’agisse de l’essentiel, comme les lampes de poche et les chaussettes chaudes, ou de l’essentiel, comme les bouteilles de vin et les nouveaux jeux de société. Savoir que vous avez tout ce dont vous avez besoin bien rangé est une merveilleuse façon de démarrer une saison de confort.

Bois de chauffageSi vous avez un poêle à bois ou une cheminée, il est essentiel de faire des réserves de bois sec et de bonne qualité avant que l’hiver ne commence vraiment.

Bien que le bois ait un aspect attrayant lorsqu’il est empilé, il est probablement préférable d’en stocker la majeure partie à l’extérieur pour empêcher les petites bestioles de pénétrer dans votre maison. Un porche couvert peut être un bon espace de transition pour conserver une pile de bois, et une pile de bois bien rangée est une chose agréable à regarder lorsque vous entrez dans la maison les jours de tempête.

Bottes Muck et manteaux de grangeBien sûr, nous avons tous nos belles bottes et nos manteaux pour sortir, mais c’est tellement pratique d’avoir une sélection de bottes de boue et de manteaux cirés robustes à enfiler lorsque vous devez vous occuper d’une tâche rapide à l’extérieur.

Et il y a quelque chose de si charmant pour la campagne britannique dans le fait qu’ils soient tous alignés devant la porte arrière.

Les piles de livres sont une invitation ouverte à laisser tomber vos plans et à lire tout l’après-midi dans la maison douillette. Voici un conseil pour ceux qui, comme moi, essaient de réduire leur collection de livres plutôt que d’en accumuler d’autres : Rendez-vous dans votre bibliothèque ou sur son site web et empruntez une pile de livres fascinants. J’aime pouvoir emprunter de gros livres d’art et de design, de la littérature, des livres de cuisine et tout ce dont j’ai envie. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de les rendre et de choisir une autre série.

Le simple fait de regarder une belle collection de vins dans le placard ou sur le porte-bouteilles est réconfortant – si des invités inattendus passent, ou si vous êtes coincé dans une tempête et ne pouvez pas utiliser la voiture, vous pouvez être sûr qu’il y aura une bonne bouteille à partager.

Des choses douillettes dans la cuisineDu thé. Chocolat chaud. Des casseroles et des soupes dans le congélateur. Un garde-manger rempli de délicieuses friandises. Que vous rentriez de pelleter la neige ou d’une journée à faire des courses, l’hiver a quelque chose qui ouvre l’appétit, alors assurez-vous que votre cuisine est bien garnie !

BougiesVous aurez besoin de bougies d’ambiance et de bougies d’urgence, même s’il y a vraiment une grande différence ? En cas de panne de courant, je trouve que les grandes bougies à pilier (le type de bougies que l’on trouve souvent dans les lanternes et les ouragans) donnent le plus de lumière, et elles sont également très belles lors d’une soirée normale. Quel que soit le type de bougie que vous préférez, le fait d’avoir un tiroir rempli de bougies supplémentaires à portée de main vous permettra de ne jamais être coincé dans le noir. Comme toujours, ne laissez pas les bougies sans surveillance.

Linge de lit douillet et couvertures chaudesUne literie fraîche et neuve est un remontant instantané pour les esprits fatigués en hiver. Pensez à des couches de chaleur douillette – draps de flanelle, couvertures de laine et couettes épaisses. Et un assortiment de jetés luxueux et doux est indispensable. Les jours de grand froid, il n’y a rien de mieux que de les trimballer d’une pièce à l’autre (avec une tasse de thé chaud, bien sûr) pour réchauffer vos épaules ou vos orteils.

Chaussettes chaudesNous méritons tous de nouvelles chaussettes chaudes au début de l’hiver, n’est-ce pas ? Des chaussettes épaisses et pelucheuses peuvent remplacer les pantoufles et rendre les bottes plus confortables, et elles sont bien plus jolies dans votre tiroir que des chaussettes ordinaires. Essayez-en en cachemire ou en laine lavable.

Huiles de bain aromatiquesMême si vous prenez habituellement une douche, un bain aromatique est un plaisir qui vaut la peine d’être pris en hiver. Choisissez plusieurs huiles de bain merveilleuses pour vous séduire. Pendant que vous y êtes, ajoutez un tapis de bain en bois inspiré du sauna et un plateau ou un tabouret pour tenir votre livre ou votre thé pendant que vous faites trempette.

Jeux de société, puzzles et autres jeux de sociétéLes jours de neige sont synonymes de divertissement à l’ancienne. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir au Monopoly et aux cartes – choisissez une pile de nouveaux jeux et puzzles à ajouter à la collection. Si vous jouez d’un instrument, offrez-vous une nouvelle musique pour vous entraîner pendant les longues soirées d’hiver.

Vous constatez la présence de rongeurs dans votre habitat et vous souhaitez faire intervenir un professionnel pour une dératisation ? cliquez içi