5 nouvelles salles de bains élégantes avec une douche à bord bas

2. Aqua Attraction

Concepteurs : Angela Neyman et Joty Randhawa de la société Sarah Gallop Design
Emplacement : Burnaby, Colombie-Britannique
Taille : Environ 50 pieds carrés (4,7 mètres carrés) ; environ 5 par 10 pieds.

Demande des propriétaires.  » Il s’agissait de la salle de bains du rez-de-chaussée de cette maison, elle était donc fréquentée par des invités « , explique la designer Angela Neyman, dont les clients ont utilisé les idéabooks Houzz pour partager des idées d’inspiration. « Elle a également été partiellement utilisée par un adolescent pendant les deux années suivantes avant de déménager pour aller à l’université. En gardant ces éléments à l’esprit, l’espace devait avoir de bons rangements, être fonctionnel et facile à entretenir, mais aussi être esthétique et amusant pour les invités. »

Détails discrets. « Voulant minimiser la rupture du sol, la bordure a été enveloppée d’un carrelage coordonné aux parois latérales et au sol de la douche », explique Neyman. « Cela a permis à la bordure de se fondre dans le sol de la douche, permettant à votre regard de continuer jusqu’au carrelage caractéristique sur le mur arrière. »

Le mur du fond est constitué de carreaux de céramique de style zellige de 5 pouces sur 5 pouces, dans une finition aqua brillante.

Autres caractéristiques spéciales. Carrelage de sol en céramique blanc et gris à motifs, finition mate. Vanité en aulne de style Shaker avec comptoir en quartz d’aspect marbré.

Conseil de designer. « La facilité d’entretien était l’un des principaux objectifs, et le fait de s’en tenir à des produits synthétiques est un excellent moyen d’y parvenir », explique Mme Neyman.

Le moment « Oh-oh ». « Obtenir la disposition et la variation correctes pour le mur de la douche a été un défi pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’éclaboussures ou de zones trop sombres à certains endroits et trop claires à d’autres », explique M. Neyman. « Pour nous assurer que le client était satisfait du mélange, nous avons fait une pose à sec des carreaux avant l’installation. Après quelques ajustements, nous avons réussi à obtenir un mélange parfait et le client était très satisfait du résultat final. »

Carrelage d’accentuation de douche : Carrelage mural zellige Tencer Mestizaje en aqua, 5 par 5 pouces, Tierra Sol; éclairage : Applique simple Casoria en laiton antique, 14 pouces, Visual Comfort ; peinture : Blanc intense (murs) et gris distant (plafond et garnitures), Benjamin Moore.

Magasiner pour une vanité de salle de bain